CAP À BUDAPEST

Budapest, capitale de la Hongrie, ville peu développée, vieillotte, d’un autre temps, à la langue barbare, peu accueillante aux habitants peu raffinés et au climat glacial… Oubliez tous ces stéréotypes sur les villes de l’Est, nous vous avons déniché la capitale la plus en vogue du moment et nous vous laissons moins de 10 minutes pour réserver vos billets d’avion direction Budapest. Alors cap à l’est le temps d’un week-end !

5 RAISONS POUR LESQUELS VOUS ALLEZ PARTIR ARPENTER LES RUES DE LA PERLE DU DANUBE LE TEMPS D’UN WEEK-END : 

∴ Contrairement à sa voisine Prague qui assume son côté ultra-touristique, Budapest 75b478891d099af0ac47bbef31dc7321conserve une part de mystère et de pureté.

∴ Budapest n’est située qu’à deux heures de Paris (c’est tout de même plus vendeur qu’un paris-bordeaux) Idéal pour un week-end !

∴ Sa vie nocturne est l’une des plus riches et des plus réputés d’Europe. Budapest ne dort jamais. Des pintes de bière à 1,5 euro, des appartements à 30 euros la nuit en pleins centre de la ville, des bars, des boîtes à n’en plus finir, de la musique qui fait trembler les murs, ce n’est pas là-bas que vous dormirez. Bref vous l’aurez compris, la capitale hongroise est la madeleine de Proust des fêtards. Et si à l’Est on savait mieux faire la fête que chez nous ?

∴ Le coût de la vie est agréable pour vos finances. Contrairement à notre chère capitale française vous ne payerez jamais votre coca 8 €, c’est promis. Il est facile de se faire plaisir, y compris pour les budgets les plus faibles. La monnaie locale est le Florints Hongrois (Ft.) et 1€ équivaut environ à 300 Ft. Pour vous donner un ordre d’idées, une pizza à emporter, tout comme une visite d’un des innombrables monuments budapestois vous reviendra à 1400 Ft.

chelsea-london-phillips-780446-unsplash.jpg

∴ Contrairement aux idées reçues on mange très bien à Budapest. Bien que pour beaucoup d’entre vous la cuisine hongroise se résume au goulache et au paprika elle est en réalité l’une des plus riche d’Europe centrale. Certes, les hongrois n’ont pas vraiment la main légère avec le paprika et en ont même une utilisation massive, je vous l’accorde, mais leur gastronomie reste cependant unique et variée. Les plats hongrois sont accompagnés de pommes de terre, de nokedli (petites pâtes qui ressemblent aux gnocchis), de pain, de choux ou de tomates.

goulasch-a-la-hongroise

∴ Les desserts hongrois sont très riches et vous vendront du rêve à coup sûr. Exquises, leurs pâtisseries sont marquées par l’influence de la pâtisserie autrichienne : des gâteaux aux 1000 étages, de la crème à n’en plus finir, des fruits confits, du chocolat dégoulinant… Vous y trouverez votre péché mignon, pas d’inquiétudes (souvenez-vous des fameuses pâtisseries dans « the Grand Budapest Hotel »…) !

ignat-kushanrev-1093583-unsplash

∴ Non seulement des budapestois on le sens de la fête berr-840x480mais ils savent les arroser. Budapest est également connue pour ses vins et alcools, comme le Egri Bikavér ou « sang de taureau » ou encore les spiritueux tels que l‘Unicum (un alcool amer aux herbes). Les bières de Budapest méritent également le détour et leur prix vous fera tourner la tête, croyez-en notre expérience.

you-ll-get-a-taste-of.jpg

Ça y est ? On vous a partagé l’envie d’y partir ? Attendez, il nous reste des bons plans à vous donner ! 

LES MEILLEURS PLANS DE BUDAPEST :

Bien sur en allant à Budapest il ne faut pas manquer ses incontournables ! Le Parlement, les bains, l’opéra, le palais royal, le Danube et ses ponts, les merveilleux et innombrables musées et bien d’autres encore mais pour tout cela le Guide du Routard s’en charge parfaitement. Nous allons nous, vous dévoiler des meilleurs petits plans des budapestois et budapestoises.

Au coeur de la métropole, l’ancien quartier juif est en plein centre névralgique de tous les excès, avec près de 800 bars, boîtes de nuit et restaurants concentrés en moins de deux kilomètres carrés. La moitié d’entre eux n’existaient pas il y a cinq ans. Alors vous avez le choix entre tous ces établissements qui sortent de terre tels des champignons.

Mais nous vous avons trouvé la meilleure boite de la cité Hongroise : « L’Instant », un bar-club de ruines qui s’est niché dans un lieu atypique, autrefois abandonné donnant à l’Instant ce coté underground et ravagé avec son bâtiment en friche, le rendant insolite, il assure les nuits budapestoises. Vous avez du mal à imaginer ? Jetez un coup d’oeil par vous-même !

https---withritikandayesha.files.wordpress.com-2015-02-iskola1

https://instant-fogas.com/instant/

Pour boire un verre entouré de Budapestois en pleine effervescence il faut aller au « Morisson’s ». Avec ses bières pressions à 650 Ft et ses cocktails à 1300 Ft, au Morrison’s ce n’est pas l’ambiance ni la musique qui manquent. Réparties sur plusieurs étages, chaque salle possède son propre trait de caractère. Vous n’en trouverez pas deux comme le Morrison’s !

https---media-cdn.tripadvisor.com-media-photo-s-07-20-9b-67-morrison-s-2

http://www.morrisons2.hu/en/

Et le samedi soir, que faire d’inoubliable ? La réponse est évidente et ne tient qu’en un seul mot : Sparty. Les plus beaux bains de la perle du Danube, les bains Szécheneyi ouvrent leurs portes le samedi soir pour des pools party hors du commun. Imaginez des lieux majestueux, une eau thermale saine et purifiante, des DJ sélects, des maillots de bain, de la musique et des éclairages à en perdre la tête : telle est la vie hongroise le samedi soir dans notre chère cité. C’est sans aucun doute le meilleur bon plan d’un week-end à Budapest.

http-www-festivalbudapest-com-wp-content-uploads-2013-05-szechenyi-bath-party-budapest-szecska-sandor-fegyverneky.jpg

https://vimeo.com/205113210

Après une fête à la mode hongroise, faites une pause au café Gerbaut et dégustez leur tarte au pavot emblématique ! Café historique de la ville depuis 1858 il ne manquera pas de vous régaler avec ses spécialités délirantes et variées. Ce café/bistrot a eu plus d’un siècle et demi pour conquérir Pest et vous avec. Le tout dans un décor somptueux qui rend le lieux mythique et incontournable.

https-media-cdn-tripadvisor-com-media-photo-s-08-ed-0b-34-gerbeaud.jpg

 

https://voyages.ideoz.fr/gerbeaud-patisserie-cafe-sortir-a-budapest/

Vous l’aurez compris, Budapest à le vent en poupe et n’attends que vous pour vous faire partager ses secrets les plus intimes le temps d’un week-end. Alors partez profiter du style de vie hongrois, un des plus en vogue d’Europe. Et on vous le garantis, ce n’est pas pour rien ! 

Vous nous en direz des nouvelles ! 

 

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s